Non classé

Mon tour de France – Jour 22

15 juin 2021

Ce matin, au petit déjeuner de l’auberge, je rencontre un groupe de cyclovoyageurs. Ils sont 8, et vont dans la même direction que moi ! Ni une, ni deux, je propose de faire route ensemble et ils acceptent. Trop contente à l’idée de rouler à plusieurs.

Ils ont subi des avaries sur la route entre Castelnaudary et Carcassonne; la moitié de leurs pneus sont crevés (j’ai bien fait de prendre le train). On arrive à réparer tout ça à coup de rustines, et on décolle. C’est super chouette de rouler en groupe, mais les routes ici sont très difficilement praticables…. Et il fait une chaleur caniculaire. L’architecture a aussi changé : on est passé sur de la vieille pierre, et on entend partout les cigales. Les routes sont si pénibles qu’on met un temps infini à arriver. C’est vers 17h qu’on franchit les portes de leur résidence de vacances pour la nuit. Petit plouf dans le lac avoisinant, et le soir on va au snack du camping pour voir le match de coupe d’Europe France-Allemagne ! Grosse ambiance.