Non classé

Mon tour de France – Jour 45

8 juillet 2021

Départ tôt du camping pour la longue journée qui m’attend. Ayant un peu dévié, je refais mon itinéraire le matin même pour passer par le nord du lac et couper un peu. Arrivée à Vitry le François, j’ai le choix entre suivre les cartes pour une piste qui a l’air moyennement praticable, ou suivre le GPS. Je suis attendu à Reims ce soir, je décide donc de ne pas perdre de temps : je choisis donc de suivre le GPS et non plus mes cartes. Du coup je ne fais que de la départementale, pas très intéressante, et avec beaucoup, BEAUCOUP de dénivelés. Finalement le choix s’avère ne pas avoir été très judicieux.. Je suis un peu frustrée et fatiguée sur la journée. La route cyclable devait être mieux… Tant pis, j’ai un train à prendre pour relier Châlon en Champagne à Reims, encore faut-il que j’arrive là bas.

Je me défonce un peu sur la route, pour qu’elle passe plus vite, et j’arrive à Châlon plage où je m’arrête manger assez tard. Puis direction la gare pour le train qui me fait arriver en plein cœur de Reims. Je me rend chez Véronique, mon hôte du soir, qui a une magnifique maison juste à côté de la basilique St Rémi ! Je finis la soirée par la visite de la ville, avec les illuminations de la cathédrale. J’aime vraiment beaucoup la ville et son ambiance, sa rue de commerces et de restaurants très animés… Dommage que j’ai décidé de ne pas rester 1 jour de plus ici… Mais je reviendrai !