Non classé

Mon tour de France – Jour 49

12 juillet 2021

Aujourd’hui j’ai passé ma journée à ne pas savoir trop quoi faire. Levée (trop) tôt à cause des autres voisins bruyants, je suis partie assez vite le matin, et j’avais vite fini les 10km qu’il me manquait avant la baie. Petit casse-croûte à St Valery sur Somme, et hop je monte voir le Crotoy pour… me poser ? Les campings sont full, il se met à pleuvoir alors je m’y abrite en attendant de regarder comment je vais organiser ma journée. Changement de plan, je vais essayer de descendre dans la baie. Je prends le train de la baie (plein de monde ! On sent la saison estivale qui prend de l’ampleur). En tout cas, il y avait un wagon juste pour les vélos, c’était hyper pratique. 

Je tente le camping de St valery, complet aussi… Qu’à celà ne tienne, je redescends encore jusqu’à Cayeux. Et là je trouve LE camping : familial, avec un accès à la mer. Je me pose, fais mon campement, pars visiter Cayeux et ses cabanes en front de mer, puis je vais explorer les dunes et me poser sur la plage face à la mer du Nord. Voilà, j’y suis : j’ai à nouveau rejoint la côte !! ça ne me fait pas la même sensation qu’à la méditerranée… Peut être que je m’habitue ?  En tout cas, woaw, la plage est immense ici, et la lumière du coucher de soleil est magnifique. 

Ce soir : purée-knackis avec le lait des voisins Belges en mobil home ! Je n’ai pas assez récupéré pour tout ce que je dépense physiquement, je suis complètement claquée. Demain, j’ai une petite journée de visite de la baie, alors je ne me prends pas la tête.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *