Non classé

Mon tour de France – Jour 50

13 juillet 2021

Journée de visite de la baie ! J’attend ce moment depuis teeeeeeellement longtemps ! Les phoques de la baie de Somme, je crois que c’était un de mes souhaits n°1 quand j’ai imaginé mon voyage ! J’ai trop hâte !

Je fais la baie en long, large et en travers avec mon vélo, à pied, via le train… Le matin, tranquille, je prends mon temps pour le petit déj, et je décide de revenir ici pour le soir, donc je prolonge mon séjour. Et puis ça colle assez bien avec mon programme, je devais continuer par le sud de toute façon.

A midi, visite à vélo de St Valery et de sa partie médiévale avec sandwich face à la baie. Puis direction le Crotoy : visite du port, petite glace, et zou : visite guidée de la baie à la rencontre des phoques !! Maxim, notre guide, est passionné et passionnant. On arrive à voir plein de phoques, on mange de la salicorne, il nous raconte plein d’anecdotes (je retiens celle des larmes de sirènes) : trop chouette.

Retour sur la terre ferme, le chemin pour rentrer me cogne un peu dans les pattes, après avoir passé toute la journée à crapahuter. En rentrant au camping, c’est soirée antillaise et le repas qui va avec ! C’était une bonne journée bien remplie ! En retournant dans ma tente, j’entend un voisin jouer de la guitare. Je me pose pour l’écouter : ça m’avait manqué. 

Beaucoup de sentiments se mélangent dans ma tête. Je commence à trop m’habituer à cette vie, je crois, à trouver ça usuel. J’ai peur de me lasser de ça, en fait, de ne plus réussir à en saisir le sens profond et la portée, à force de le vivre comme mon quotidien, et je trouve ça dommage. J’espère que ça redeviendra excitant et un peu effrayant comme ça l’était au début. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *