Non classé

Mon tour de France – Jour 51

14 juillet 2021

Journée de malade.

J’ai replié assez vite au camping ce matin puis j’ai bu un café avec mes adorables voisins belges avant de me mettre en route sous un temps un peu gris. Départ à 11h, j’affronte dès la sortie de Cayeux une piste cyclable chaotique. Comment un vélo peut passer par là ?? Il y a des trous d’eau avec d’énormes cailloux sur la route (si on peut appeler un chemin de terre escarpé une “route cyclable”). Et ça enchaîne avec une p*tain de départementale pas très sécurisante, en fort dénivelé. Aoutch. Premier arrêt à Ault pour voir la 1ere falaise, puis passage à Mers les bains qui est très joli, pour un petit café. 

Je rejoins le haut de la falaise où j’attend l’équipe de tournage pour Echappée Belle : c’est le jour J ! Ils arrivent aux alentours de 15h, et après un petit briefing, on y va : un pour la caméra, un autre qui fait un peu de logistique. Ils me suivent avec un vélo électrique et le caméraman dans une carriole. C’est assez marrant à voir. On fait beaucoup de prises de tournage, on se fait même arrêter par la police et les passants un peu curieux. Je m’arrête sur la route acheter de la tomme au lin, puis c’est vers 16h45 qu’on fait enfin une pause repas pour moi ! Je n’ai presque plus de gaz dans mon réchaud, du coup mes pâtes ne cuisent pas bien. La France entière va me voir louper des pâtes à la télé. yeah. 

Ils me filment encore sur des portions que je dois refaire plusieurs fois pour avoir différentes prises; puis je change mes patins de freins sur la route, et on se sépare vers 19h. Sauf qu’il me reste encore 20 km à faire ! 

Heureusement, il y a moins de monde sur la route dans la soirée, et j’arrive au camping prévu… vers 21h30 ! Le camping est magnifique, avec un petit étang et une ferme. L’ambiance y est incroyable !!! Ah ben oui, j’avais même pas fait attention : on est le 14 juillet, jour de fête nationale ! Mais je suis tellement fatiguée que je me pose assez rapidement, je tends mon hamac face à l’étang et au reflet des lumières puis je vais me coucher assez tard, mais très apaisée. Cette fin de journée était vraiment bien. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *