Non classé

Mon tour de France – Jour 54

17 juillet 2021

Aujourd’hui, journée bus. Obligatoire sur la partie “Le Havre – Honfleur”, ça se passe bientôt bien : arrivée à l’heure du bus au Havre, je peux tranquillement charger mon vélo à l’arrière et me poser le temps du voyage. Beaucoup de monde sur la route (et dans le bus), on arrive avec presque 1h de retard… Mais bon ! Je visite Honfleur, je mange dans le parc (Alex m’avait fait un petit repas !), dans mon hamac que j’ai tendu. C’est le retour du soleil, mais la foule est tellement dense ici que je peux difficilement visiter avec mon vélo. 

La 2eme partie, Honfleur – Caen peut être faite à vélo. Mais vous imaginez bien que je n’ai pas très envie de continuer les routes départementales en dénivelé pleine de monde. Tant pis pour Deauville que je verrais une autre fois : je reprends le bus Honfleur – Caen. 

Celui-ci est bien moins agréable. Le chauffeur arrive presque 1h en retard, me demande de me dépêcher à charger mon vélo (heu ??), jette mes sacoches dans la soute et hop en route avec une bonne dose de stress. Tout le voyage je me demande si mon vélo est bien fixé… On sent que le gars appuie sur le champignon pour arriver vite. Ce qu’il fait… Une fois en gare de Caen, mon vélo et moi on se fait virer presque aussi sec parce qu’il a d’autres trajets à faire… sympaaaa. 

Impossible de se loger sur Caen en improvisant : on est déjà en fin de journée, il y a énormément de monde, j’ai mon vélo chargé…. Alors je continue ma route par une autre piste cyclable : la suisse normande. 

La route est magnifique, bien indiquée, lisse… Il me fallait ça pour me remonter un peu le moral ! Je fais une 20aine de km et j’arrive dans un tout petit camping à la ferme. Le propriétaire m’installe dans un petit coin, où je peux aussi mettre mon hamac. Repas réchaud et hop au dodo !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *