Non classé

Mon tour de France – Jour 65

28 juillet 2021

Départ ce matin de l’auberge après quelques échanges avec Lydie, qui continue ses rando pédestres : direction la gare (sous la pluie) pour rallier Morlaix sans avoir à passer par la vélo maritime et ses falaises. Je referais cette portion une autre fois ! La gare de St Brieux est très bien équipée en ascenseurs pour vélo : pour une fois ils sont supers larges et je peux rentrer rocky (oui, c’est mon vélo) sans soucis. Arrivée à Morlaix : la ville est très mignonne, avec du street art et… un peu de soleil ! Je mange dans un bistrot sur la place principale, je visite un peu, et je vais au ciné voir Kaamelott ! Il est sorti il y a peu, mais j’avais très envie de le voir, et le ciné de Morlaix ne demande pas de pass car ils n’ont que des petites salles : c’est l’occas, on me laisse même rentrer avec mon vélo. 

Puis en fin d’aprem, je me remet en selle, pour, enfin, rejoindre la vélodyssée, qui est la dernière grande piste cyclable que je vais emprunter avant mon retour à la maison… 

Il y a encore pas mal de faux plats sur la route, mais les chemins boisés sont très agréables. Aujourd’hui, je fais même une pointe de vitesse dans une descente : 56 km/h ! Je crois que je ne ferai pas mieux de tout le voyage. 

Ce soir je suis hébergée chez les parents d’une connaissance, qui suit mon parcours sur les réseaux. C’est un petit couple adorables et bienveillants, qui m’ont préparé une surprise pour le repas du soir : un plateau de fruits de mer ! Wow, je n’en ai pas mangé depuis… tellement longtemps ! 

La maison est magnifique, la soirée très conviviale, je pars me coucher avec le mental requinqué !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *