Non classé

Mon tour de France – Jour 80

12 août 2021

Je passe une super nuit : j’ai dormi d’une traite, je me suis super bien réveillée à 8h, et je pars chercher les croissants ! Le soleil se lève et il fait bon dehors malgré un peu de grisaille, le top. 

On se prépare avec les filles et on fait route ensemble : les passages en ville sont très compliqués (St Gilles Croix de Vie jour de marché…), mais les chemins en forêt sont très agréables ! On passe dans les marais, on s’arrête pour un café/pizza (impossible de se décider), on rigole bien. La route est très belle et les paysages près des Sables d’Olonne sont magnifiques avec les falaises et les plages. 

On se pose dans un camping où j’avais déjà été…. Mais comme il y a beaucoup de monde, on est reléguées dans le champ derrière. C’est pas dingue… On est derrière une palissade, avec les salariés qui ont l’air de pas franchement s’amuser. Il n’y a aucun coin d’ombre ou de table où se poser. Mouais… Mais au moins on est ensemble ! Et plein d’autres cyclos nous rejoignent. Un couple, puis 2 groupes de potes, puis un gars tout seul qui dort en hamac. C’est marrant. 

Comme Margaux n’a pas trop le moral, on va boire des coups au bar du camping. Il y a une soirée quizz : c’est une bonne excuse pour rester et reprendre des pintes ! 

Au bout d’un moment, on s’aperçoit que le cycliste en hamac mange tout seul sa boîte de thon dans un coin. Sonia l’invite à nous rejoindre : il s’appelle Paul Emile, c’est un jeune gars super génial avec qui on passe toute la fin de soirée. 

On retourne aux tentes à 1h du matin, j’ai la tête qui tourne un peu et je m’allonge dans l’herbe avec Margaux. On regarde le ciel : c’est la nuit des étoiles filantes. On en voit beaucoup ! On discute un peu, puis je finis par aller dans ma tente, pour m’endormir d’une traite. 

J’ai passé une super soirée

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *