Non classé

Mon tour de France – Jours 63/64

26/27 juillet 2021

Aujourd’hui je visite St Brieuc ! Le matin, j’aide Elisabeth et Adrien, sur le départ, à réparer leurs freins qui ont cassé pendant l’infernale montée avant l’auberge. J’en profite pour régler aussi leurs dérailleurs qui ont du mal à passer les vitesses. 

Puis en route pour la journée touristique ! Il fait chaud, je cherche un peu le bus pour redescendre au centre, puis je finis par me repérer. Passage à l’office du tourisme pour récupérer les guides, galerie, FNAC même (ça fait du bien de rentrer dans un enseigne connue, je me sens un peu moins perdue, je feuillette quelqus livres… ça a un côté apaisant), puis descente vers le port pour manger au QG, que j’avais aperçu en arrivant et qui avait l’air génial. Et ça l’est : c’est un lieu assez original, comme une pépinière d’entreprise faite en quartiers, avec une grande cantine (le QG, donc), qui propose des plats en buffet à volonté… Mais des plats incroyablement bons, faits sur place, et pas chers ! Je mange tellement que j’en ai mal au ventre. 

Je remonte ensuite à l’auberge pour me poser tranquillement, discuter vélo avec 2 gars de passage à l’auberge, et je vais aussi voir le Ty village, un écolieu de tiny house que j’avais envie de voir depuis mon départ de La Rochelle ! Puis petites courses, et retour tranquillou à l’auberge.

Le lendemain, nouvelle journée visite, pour les rues commerçantes cette fois : je tombe sur un super café/fleuriste/botanique incroyable !

Je déjeune à l’auberge puis je retourne faire un musée avec visite guidée, puis en fin d’aprem c’est atelier cartes postales pour tout le monde : j’en rédige presque une trentaine. Et puis repas avec les autres résidents qui me racontent leur journée, et hop, au dodo. Demain je reprends la route.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *