Non classé

Mon tour de France- Jour 2

26 mai 2021

Départ à la cool après une petite nuit et un super petit déj ! Le matin j’ai eu droit à mon lait de la ferme, et à des œufs de poules tout frais ! Les voisins de camping car m’ont fait un café, et une camionnette de la boulangerie a traversé le camping pour vendre des chocolatines.

Aujourd’hui la route, c’est que du bonheur ! Un temps magnifique, une petite brise légère, des chemins à couper le souffle entre mer, forêt, et plage… Une super portion !  Et de belles rencontres : Nina et son copain qui traversent la vélodyssée en longboard, de magnifiques bords de plages, une pizza au pied du phare de la Coubre, et la rencontre avec François, 84 ans, ancien cyclovoyageur qui m’héberge pour la nuit après m’avoir invitée au resto (qui viennent d’ailleurs tout juste de réouvrir)… Que du bonheur. 

Changement d’itinéraire aussi : plutôt que de passer par Blaye, je vais prendre le bac à Royan et traverser Lacanau – Bordeaux. C’est plus joli, me dit François.

Du coup aujourd’hui j’ai fait moins de trajet que prévu, et demain je pars plus tôt pour essayer de faire une grosse journée à 80 km environ. Je suis plus rassurée de ne pas avoir à passer par Blaye, il n’y avait pas trop de logements et de campings…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *