Non classé

Vélopoldine : un tour de France à vélo

De quoi s’agit-il ?

Partir, toute seule, sur les pistes cyclables de France entre mai et août 2021, (83 jours au total) avec un vélo que j’aurais assemblé moi-même. Je serais en autonomie alimentaire et logerais en camping/gîte ou chez l’habitant.

Mon trajet sera une boucle de 4 000 km entre La Rochelle, Toulouse, Arles, Dijon, Amiens, St Brieuc et Nantes à la rencontre des habitants et des lieux de vie alternatifs pour sensibiliser au slowtourisme et à l’écovoyage : woofing, tiers-lieux, écovillages…

Départ : le 25 mai 2021

J’emprunterais plusieurs véloroutes : Vélodyssée, Canal des 2 mers, La Méditerranée à vélo, ViaRhôna, La voie bleue, entre Champagne et Bourgogne, la vallée de la Marne, la vallée de la Somme, la Scandibérique, la Vélomaritime

Au retour, j’éditerais une BD d’anecdotes sur mon voyage, et j’animerais des ateliers de sensibilisation au vélotourisme, et à l’auto-réparation de vélo.

Qui me suit ?

Accompagnée par le CDIJ, je suis lauréate de la bourse « Projet Jeune 2021 », et j’ai la chance de compter sur quelques sponsors : Service Cycle, France éco-tours, AF3V, La Voyageuse, COROLO… et je l’espère bientôt : vous ?

Où me suivre ?

Je serais ravie de vous rencontrer si vous résidez près d’une de mes zones de passage 👋

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *