Non classé

Mon tour de France – Jour 81

13 août 2021

Un peu de mal à me réveiller ce matin après la soirée d’hier. J’ai eu super froid la nuit, et ce matin je me suis réveillée au ralenti. 

Mais il fait super beau dès le réveil… Trop agréable. Petit déj avec Sonia et Paul-Emile, qui est réveillé. On attend que Margaux émerge. On fait plein de blagues, on discute beaucoup, et il décide finalement de venir rouler avec nous ! Trop contente, il a l’air super. 

Une fois Margaux éveillée, on se met en selle.

On roule super bien ensemble, on a tous les 4 le même rythme, c’est chouette. On s’arrête pour une pause café/croissant dans un village, Paul Emile (dit Polo) va même se prendre une cagette de fruits à mettre à l’arrière de son vélo. On roule tellement qu’à midi, on est déjà presque arrivés.

Comme il fait chaud et que la route est en plein soleil sur du bitume, on décide de se trouver un petit coin ombragé pour se poser et manger. On trouve notre bonheur : une petite table sous les pins près de L’Aiguille sur Mer.. On se pose face à la mer, on sort les réchauds, et chacun se prépare son petit truc. On est tous K.O. Polo va faire une micro sieste dans son hamac, il a un peu mal à son genoux (il a beaucoup forcé sur la pédale dès les 1ers jours, avant de tomber sur nous).

On reprend ensuite le peu de route qu’il nous reste à faire pour arriver au camping de St Michel en L’Herm : c’est un grand camping qui a un coin herbeux pour les vélos, derrière un terrain de volley. On s’y pose et on y est trop bien ! Comme on est pour l’instant les seuls cyclistes, on s’installe, on met des tables alignées, nos tentes + hamac de Polo entre nous, on va même chercher un barbecue chez les voisins en mobil home ! Margaux et moi on en  profite pour aller à la piscine : en plus, y’a des toboggans. Quand on revient, on s’aperçoit qu’il y a un nouveau dans notre coin : Patrick, avec qui nous faisons une soirée barbecue.

L’ambiance est géniale, j’ai du mal à réaliser qu’il s’agit du dernier soir de mon voyage, de ma dernière nuit en camping… Demain, je serai de retour à La Rochelle, nous ne sommes plus qu’à 60 km. Waou. J’essaye de ne pas trop y penser et d’en profiter à fond.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *