Non classé

Mon tour de France – Jour 70

02 août 2021

ça a été duuuuur aujourd’hui !

Déjà au départ, j’ai failli embarquer le chaton qui avait passé la nuit sur le pas de la porte… 

Les réglages de mon dérailleurs sont plus catastrophiques que jamais, ma roue arrière se désaxe sans arrête, alors même que j’ai allégé le poid, il pleut, il fait froid, il y a du dénivelé, de la route en pleine campagne, le stress pour l’arrivée car j’ai rendez-vous dans une pharmacie pour un test (pass sanitaire) pour dormir ce soir à l’auberge de jeunesse de Pontivy… Pfoulala 

Je roulais sans prendre aucun plaisir, juste pour arriver, par automatisme. Une horeur. En plus je me suis un peu perdue à un moment, j’ai dû rebrousser chemin sur plusieurs km, ça m’a frustrée…

Heureusement, le moral est remonté en flèche quand j’ai ENFIN rejoint la Vélodyssée et son canal. J’en ai pleuré de soulagement : enfin quitter les routes étroites et sinueuses pour de la belle piste en bord de canal, le long du canal de Nantes à Brest. J’ai tellement hâte d’arriver à Nantes… Devrais-je aller plus vite que prévu et sauter des étapes ? 

Enfin bref, je m’arrête pour un repas lyophilisé en bord de canal, car j’étais tellement frustrée que je n’avais pas faim. Tout est revenu d’un coup lorsque j’ai retrouvé la piste. 

J’étais à l’heure pour mon test (négatif), j’ai visité la ville de Pontivy qui était très mignonne, je me suis posée au parc puis à l’auberge de jeunesse, qui est vraiment superbe, et presque vide ! On était à peine 3, et le soir j’ai mangé toute seule devant un film dans la grande cuisine au bord de l’eau. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *