Non classé

Mon tour de France – Jour 79

11 août 2021

Repliage super efficace ce matin, après une nouvelle nuit très peu reposante. Sur le début de la route, encore un heureux hasard : je retrouve à nouveau mes 2 voisines de Paimboeuf !! Cette fois, je prends le temps d’échanger avec elles : Sonia et Margaux, une mère et sa fille, qui voyagent ensemble à vélo. J’adore. Margaux se lance dans des études de droit, Sonia a acheté une maison qu’elle retape en Bretagne. On fait un bout de route ensemble, jusqu’à Noirmoutier qu’elles veulent visiter. Moi je connais, j’y ai déjà été, et puis il y a trop de monde qui veut rentrer sur l’île à cette période. Je décide donc de continuer ma route. Je réussis à faire 50km avant de m’arrêter pour ma pause repas, c’est passé tout seul, j’ai la forme ! J’avale un sandwich, posée dans un petit parc, puis je repars. Il y a vraiment beaucoup de monde sur la route, des vélos, des touristes… Ce n’est pas toujours facile de doubler dans les routes de forêt. Je recroise aussi des endroits que je me rappelle avoir visité lors de mon 1er voyage, notamment “Chez Pierrette”, qui nous avait bien dépannés au mois de septembre, quand on mourrait de chaud…. 

Petite pause test antigénique en arrivant à St Jean de Mont. Ils sont hyper bien organisés ! Mais il y a une grande file d’attente. 

Je vais ensuite me poser au camping, qui signe la fin de journée. Je suis super bien accueillie, on me met dans un petit coin d’herbe et on m’apporte une table et des chaises, sympa ! Je reçois un message des filles qui ont du mal à trouver un camping, et je leur propose donc de se joindre à moi. Elles sont un peu loin mais bon… qui sait ? 

Elles me rejoignent finalement, je suis hyper contente ! Je leur fait une place sur mon coin d’herbe, on prend un petit apéro puis on se fait un repas moule-frites au snack. ça me fait vraiment du bien de ne pas être seule sur la fin du parcours

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *