Non classé

Mon tour de France – Jour 42

05 juillet 2021

Départ tôt ce matin, aussi tôt que me le permettait la pluie qui est tombée pendant la nuit. Je ne me sentais pas très à l’aise dans ce camping, je suis contente d’en partir. Je plie mouillé, mais je plie rapidement, et je me mets en selle. Le riz n’a pas marché pour le transformateur : dans un coin de ma tête je me fixe un objectif primordial aujourd’hui : acheter une batterie externe ! Dommage, c’était ce que je me refusais un peu à faire… Un peu déçue de perdre l’usage de ma dynamo à mi-chemin, mais bon.

Je m’arrête à Auxonne et fais le plein en nourriture et matériel, avec une petite batterie de secours achetée sur le tas. Je me perds pas mal de fois entre temps, mais j’essaie de garder la tête froide (et puis la météo aide toujours bien à être au frais…)

Et puis au bout d’un moment : HOURRA je trouve le canal entre Bourgogne et Champagne !!! Il est très chouette, bien balisé, propre, agréable… ça fait vraiment du bien de retrouver un bord de canal bien balisé et pas des routes départementales ou des chemins de halage chaotiques… ouf, le soulagement. La météo est un peu meilleure aussi par là, malgré un ciel plutôt gris. Je me pose au camping du lac à Villegusien, et je ne sais toujours pas par où je passerai demain. Langres ? plus loin ? On verra bien… De la pluie est encore annoncée dans la soirée et la matinée du lendemain.

En attendant, une pizza et au dodo ! Bien mérité après cette très grosse journée… à 123 km !! La plus grosse étape jusqu’à maintenant. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *