Non classé

Mon tour de France – Jour 46

09 juillet 2021

Visite de Reims sur le temps de la matinée : Véronique, qui est guide bénévole, me fait une visite privée de la basilique St Rémi. Je longe ensuite le canal pour continuer ma visite, puis vois l’intérieur de la cathédrale. En voulant aller visiter un tiers-lieux, je me perds et me mets assez en retard : petit coup de stress. Je dois retourner chez Véronique et boucler mes affaires pour mon train de 14h30 vers Amiens ! Oui, je sais, je prend beaucoup de train, mais celui-ci est le seul “gros” trajet en TER de mon voyage (1h30), parce que je suis fatiguée physiquement, que je dois aller un peu plus vite pour le tournage sur la baie de somme, et que je veux prendre le temps de visiter ces villes du nord que je ne connais pas 🙂 

Je serai finalement à l’heure pour le train jusqu’à Laon, pour j’enchaîne avec un Laon-Amiens : les gares sont très agréables et bien équipées pour les vélos.

J’arrive à Amiens sous un ciel gris et je rejoins l’auberge de jeunesse dans laquelle je vais me poser un peu. Elle est excentrée mais très chouette; j’ai une grande chambre seule pour l’instant. Je me fais à manger dans la cuisine partagée et je me couche tôt pour avoir le temps de visiter demain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *