Non classé

Mon tour de France – Jour 57

20 juillet 2021

Il a fait très chaud aujourd’hui ! Levée assez tôt le matin, réveillée par mes jeunes voisins de tente et leurs mamans. Je prends mon petit dej au snack, je replie tranquillement après quelques échanges avec mes voisins, et je me lance. 

C’est l’enchaînement de départementales et de dénivelés ! Je croise beaucoup de monde sur la route, tous ont l’air de galérer autant que moi. D’un côté, ça me rassure. 

Puis, dans une descente, j’entend un bruit un peu étrange… Je m’arrête et je check : ma roue arrière est complètement désaxée, et frotte contre la gauche du cadre, et donc au garde boue également. Je règle ça en suspendant le vélo à moitié sur une barrière, je redresse les patins de freins, et je repars.

Le midi, je tombe sur un petit village plein de charme ! Je m’arrête à l’épicerie du coing, qui ne fait que des produits locaux, pour acheter en vrac (je n’avais plus de lessive). Et là, le propriétaire, en apprenant que je touche un peu aux vélos, me propose de venir travailler pour lui, pour une saison ! Waou, le projet a l’air chouette…. 

Je vais m’installer dans l’ombre du parc avoisinant, face à la rive, pour manger. Lorsque je repars, il fait encore très chaud, et la route est dure, mais j’endure ! Arrivée à Flers, je tente le décathlon pour trouver une bonbonne de gaz, car mes réserves diminuent rapidement, mais c’est la rupture de stock… Je file acheter du ravitaillement au centre commercial le plus proche, et je m’arrête ensuite au camping où je dresse tout de suite mon hamac pour profiter de la fin d’après midi et de la redescente de températures. Le camping est chouette, avec pas mal de vélos : mais je suis toujours un peu dans ma bulle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *