Non classé

Mon tour de France – Jour 59

22 juillet 2021

Départ tard aujourd’hui, car je fais une petite journée ! Le camping offre un café aux cyclistes le matin : ça m’évite de sortir le réchaud. Puis je plie, et je démarre.

Je retrouve vite la piste que je vais ensuite suivre tout du long; elle est nickel ! Pause repas à l’entrée d’un petit village, sur une aire de repos blindée de cyclistes ! J’ai cru à un festival au début ! Puis je me remets en selle. 

J’aperçois assez rapidement le Mont St Michel au loin, le long de la baie : c’est magnifique. On frôle les agneaux et moutons de pré salés en train de paître.  

Je me stoppe au camping, il est tout près de la baie, mais aussi ouvert sur la voie piétonne très touristique, hm.. 

Je pose mes affaires, et je prends une navette pour aller visiter. C’est la fin de journée, les gens quittent le mont au moment où j’y arrive : je peux tranquillement visiter, à pied, je prends les marches et visite chaque coin, je mange une glace les pieds dans l’eau de la baie avec la marée qui monte. Je prends la longue passerelle à pied pour rentrer avec le coucher de soleil; la chaleur de la journée tombe enfin. 

En rentrant, j’ai fait la connaissance de mon voisin de tente, un allemand très sympa. Je vais manger au restaurant du camping, il y a une longue file d’attente pour avoir une table. Puis avant d’aller me coucher, je vais voir les derniers rayons du soleil sur le belvédère du pont, vue sur le Mont, avec un peu de musique… C’est si beau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *