Non classé

Mon tour de France – Jour 60

23 juillet 2021

Je reprends la route tôt le matin, bien plus en forme que les derniers jours. Je discute un peu avec mon voisin, je m’arrête au café du camping pour le petit déjeuner, et je prends tranquillement la route qui se suit très bien, le long du polder, en traversée de villages dédiés à la conchyliculture et mytiliculture. Il y a de quoi me rappeler la maison ! Mais pas de dégustation pour moi qui n’aime pas les huîtres 

Bien partie ce matin, je fais presque la route d’une traite, non sans m’être pris la pluie au moment d’entrer en Bretagne, après ma pause panini du midi. Décidément, ce n’est pas une légende !

Je suis arrivée trop tôt à l’auberge, le check in n’est qu’à 17h. J’en profite pour faire un petit tour : l’auberge est magnifique, très grande, et située juste au bord d’une magnifique baie, à l’entrée d’un GR. Je vais visiter Cancale à vélo : c’est plutôt chouette, je vais manger une crêpe et prendre quelques photos, puis retour à l’auberge. Une fois ma chambre récupérée, je descends pour me baigner dans la baie. L’eau est à bonne température, et il n’y a pas grand monde à l’eau car je pense que le coin n’est pas très connu. 

Seul petit bémol : internet ne passe pas dans ma chambre… Compliqué pour prendre des nouvelles de tout le monde. Je descend à la cuisine partagée me faire des galettes au sarrasin avec les ingrédients achetés en ville tout à l’heure. Je m’installe face à la baie pour manger. Puis petite tisane dans ma chambre. Sur le chemin, je rencontre une étudiante Russe en voyage. On échange quelques phrases, et je vais me coucher. La journée de demain s’annonce chargée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *